Actuellement en fin de contrat, Adrien Rabiot attise énormément de convoitises et ses prestations avec la Juventus comme avec l’équipe de France n’ont fait qu’alimenter les spéculations. Ses proches aimeraient le voir revenir au Paris Saint-Germain, mais le milieu de terrain semble avoir un rêve assez clair pour la suite de sa carrière.
A 27 ans, Adrien Rabiot n’a jamais été aussi décisif. L’international français a véritablement explosé depuis le début de la saison, s’affirmant comme un joueur clé de la Juventus, en l’absence de son compatriote Paul Pogba. Une absence qui lui d’ailleurs également offert une place de titulaire dans l’équipe de France de Didier Deschamps, avec de très bons résultats pour le moment.
Equipe de France : L'Angleterre annonce la couleur pour contrer Mbappé https://t.co/oIUMI9XDzt pic.twitter.com/bK0Bk2WaDP
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
Un retour au PSG est possible
Mais dans les coulisses de cette Coupe du monde, son avenir se joue ! Le contrat qui le lie à la Juventus se termine en effet en juin prochain et dès le 1er janvier, Rabiot pourra librement s’engager avec d’autres clubs. Le PSG pourrait être une option sérieuse, puisque son entourage entretiendrait des contacts avec la nouvelle direction depuis l’été.
Rabiot rêve de la Premier League
Présent en conférence de presse ce mercredi, Rabiot a toutefois douché les espoirs du PSG, mais également de la Juventus qui espère toujours prolonger son contrat, en parlant de son envie d’Angleterre. « C'était une très bonne expérience même si je n'ai même pas fait une année » a confié celui qui a fait sa formation à Manchester City. « Je me suis très bien senti, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère autour du football, c'est autre chose que la France ou l'Italie ».
« Est-ce que ça sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien »
« J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer, est-ce que ça sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien » a poursuivi Adrien Rabiot. « Je n'ai pas d'équipe favorite en Angleterre, il n'y a pas d'équipe où j'aimerais forcément évoluer. C'est le championnat qui m'attire, il correspond le plus à mes qualités ». A noter que l’été dernier, le milieu de terrain aurait pu rejoindre Manchester United, mais ses demandes salariales auraient vraisemblablement été jugée trop élevées.