Attendue au tournant après son Mondial catastrophique en 2018, l'Allemagne a une nouvelle fois été décevante. La Mannschaft a encore quitté la compétition au premier tour. L'avenir d'Hansi Flick à la tête de la sélection est donc remis en cause ces derniers temps. Et Thomas Tuchel pourrait être amené à le remplacer à ce poste.
Grande nation du football, l’Allemagne était attendue au tournant lors de la Coupe du monde au Qatar. Éliminée dès le premier tour en 2018, la Mannschaft espérait avoir un meilleur parcours cette année. Mais encore une fois, la sélection allemande a été décevante et est sortie du Mondial après la phase de poule. Naturellement, l’avenir d’Hansi Flick à la tête de l’Allemagne est remis en question. Et un nom bien connu du PSG pourrait le remplacer.
Mercato : L'avenir de Tuchel relancé par la Coupe du monde ? La réponse https://t.co/BQoMg8rBrt pic.twitter.com/sGJqJ4IMR3
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Tuchel intéressé par le poste de sélectionneur
Dans sa chronique pour CaughtOffside, Fabrizio Romano a révélé que Thomas Tuchel pourrait être intéressé par le poste de sélectionneur de l’Allemagne : « Après une Coupe du monde décevante, il n'est pas trop surprenant de voir des spéculations sur le poste de manager de l'Allemagne. Thomas Tuchel serait ouvert à leur projet, mais il est encore trop tôt car Hansi Flick n'a pas encore démissionné et rien n'est sûr sur sa position. »
Une arrivée sur le banc allemand déjà compromise ?
Pourtant, BILD annonçait il y a quelques jours qu’une arrivée de Thomas Tuchel sur le banc de l’Allemagne pourrait être compromise par Hans-Joachim Watzke. Le dirigeant du Borussia Dortmund devrait être beaucoup plus impliqué au sein de la Mannschaft après la Coupe du monde. Et la relation entre les deux hommes est particulièrement tendue depuis le passage de Thomas Tuchel à Dortmund. Un autre nom a filtré pour la succession d’Hansi Flick avec Jürgen Klopp.
Klopp pour succéder à Flick ?
Cependant, Fabrizio Romano affirme que l’entraîneur allemand ne compterait pas quitter Liverpool : « Les fans de Liverpool peuvent se détendre - Jurgen Klopp n'est pas intéressé par le poste de manager allemand. Il veut continuer avec le projet de Liverpool et il est déjà concentré sur les plans de 2023 à Anfield. » Pour le moment, le successeur d’Hansi Flick reste un mystère. L’ancien technicien du Bayern Munich est encore sous contrat jusqu’en juillet 2024. À suivre...