Mercato : Alexis Sanchez avait déjà vendu la mèche pour l’OM !
Axel Cornic

Parti à la fin de son contrat il y a un an, Alexis Sanchez a été lié à un possible retour à l’Olympique de Marseille, où une place s’est libérée en attaque avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers l’Arabie Saoudite. Mais après des longues semaines de spéculations, le Chilien semble plutôt se diriger vers un autre de ses anciens clubs.

Son départ avait déclenché la colère des supporters de l’OM. Il faut dire qu’Alexis Sanchez n’avait mis que quelques mois avant de devenir l’idole du stade Vélodrome, qu’il a pourtant quitté seulement une saison après son arrivée pour retrouver l’Inter. Un choix qui débouche toutefois sur un nouveau problème, même si cela lui a permis de remporter un nouveau Scudetto avec les Nerazzurri après celui de 2021.

L’interminable feuilleton Alexis Sanchez

Car Alexis Sanchez n’a plus de club depuis le 30 juin dernier ! L’Inter a décidé de ne pas prolonger son contrat et à 35 ans, il cherche un dernier défi en Europe avant d’envisager un départ vers un championnat plus exotique. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers l’Arabie Saoudite plus tôt cet été, l’idée d’un retour à l’OM a ainsi fait surface, mais ce scénario semble être définitivement tombé à l’eau.

Il n’aurait jamais envisagé un retour à l’OM

Car du côté de Marseille on semble avoir d’autres objectif pour l’attaque, avec notamment Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund qui devrait débarquer dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat à 15M€. Ce n’est pas tout, puisque du côté du Chilien on n'aurait jamais envisagé un retour dans le sud de la France ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, dès le début du mercato Alexis Sanchez aurait fait savoir à son agent qu’il ne souhaitait pas retrouver l’OM. Il devrait finalement signer en faveur de l’Udinese, son premier club en Europe.

Articles liés