Le Real Madrid devrait se montrer particulièrement actif sur le mercato cet été. Le club madrilène devrait chercher à se renforcer à moindre coût. Mais les Merengue vont également devoir s’habituer à essuyer des refus. La Casa Blanca a notamment vu Alphonso Davies lui échapper, le latéral gauche du Bayern Munich ayant imité Kylian Mbappé qui avait prolongé au PSG en 2022.
La saison aura été riche d’enseignements pour le Real Madrid. Le club madrilène s’est rendu compte des lacunes de son effectif. Les dirigeants merengue souhaiteraient donc corriger le tir dès cet été, en se montrant particulièrement actif sur le mercato. La Casa Blanca devrait notamment saisir des opportunités sur le marché des transferts.
Le Real Madrid n'a toujours pas digéré pour Davies
Après Trent Alexander-Arnold, dont l’arrivée semble déjà actée, le Real Madrid ciblerait d’autres joueurs libres. Le pensionnaire de la Liga a toutefois déjà essuyé un refus avec Alphonso Davies. Annoncé dans le viseur des Merengue, le latéral gauche canadien a finalement prolongé au Bayern Munich, chose que le Real Madrid n’a pas vraiment digérée.
Davies a trompé le Real Madrid comme Mbappé ?
D’après les informations de MARCA, le Real Madrid considérerait avoir été trompé sur ce dossier. À la manière de Kylian Mbappé qui avait prolongé son contrat au PSG en mai 2022, Alphonso Davies se serait servi de l’intérêt madrilène pour négocier un meilleur bail en Bavière. Le joueur de 24 ans a finalement vu le Bayern Munich lui donner un salaire de 22M€. Le Real Madrid aurait encore cette signature en travers de la gorge.