Le président de la République française semble avoir joué un gros rôle dans la dernière prolongation de Kylian Mbappé, en 2022. Mais cette fois-ci, Emmanuel Macron serait bel et bien impuissant face à la volonté de la star tricolore de quitter le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain, date de la fin de son contrat.
C’est un sujet qui passionne toute la France, pas seulement le PSG. Il faut dire qu’à seulement 25 ans, Kylian Mbappé est déjà l’une des figures françaises les plus influentes dans le Monde… et pas seulement celui du sport !
Le PSG commet une grave erreur, le proche d’un joueur balance https://t.co/dMk7PT1Q8h pic.twitter.com/Y4szNEMiX2
— le10sport (@le10sport) March 29, 2024
Le PSG peut remercier Macron
Car sa prolongation de 2022 semble avoir concerné jusqu’aux plus hautes sphères de l’état ! Assez proche du joueur, Emmanuel Macron aurait en effet usé de son influence pour convaincre à l’époque Kylian Mbappé de signer un nouveau contrat avec le PSG. Certains pensaient que ce scénario pouvait se répéter, mais finalement même le président de la République française ne semble pas avoir d’emprise du le choix de l’attaquant.
Mbappé, une star parisienne aux JO 2024 ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le président Macron n’aurait pas tenté de convaincre Mbappé de rester au PSG, lors d’un dîner organisé à l’Élysée en février dernier en présence notamment de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani. Pourtant, le quotidien laisse entendre que ce départ serait vécu comme une défaite dans l’entourage du président de la République française, qui aurait aime que celui qui pourrait être la star des Jeux Olympiques de Paris 2024 porte les couleurs du club de la capitale.