Alors que le Real Madrid est à la recherche d’un nouvel attaquant pour remplacer Karim Benzema, Kylian Mbappé, lui, a assuré qu’il resterait au PSG la saison prochaine. Pour autant, l’international français s’apprête déjà à entrer dans sa dernière année de contrat, de quoi relancer les spéculations autour de son avenir.
« L'année prochaine, je jouerai au Paris Saint-Germain, j'ai encore un contrat, je vais honorer mon contrat. » Si Kylian Mbappé s’est montré clair concernant son avenir, annonçant aux Trophées UNFP qu’il resterait au PSG au moins une année supplémentaire alors que son bail court jusqu’en juin 2024, les rumeurs courent toujours à son sujet. Surtout depuis l’annonce du départ de Karim Benzema, qui oblige le Real Madrid à revoir ses plans pour remanier son secteur offensif.
Le PSG veut frapper fort pour Mbappé, une réponse tombe https://t.co/gndGg9wf3q pic.twitter.com/NdQhc6UpCi
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
« Mbappé ? Oui, mais pas cette année »
Le RealMadrid doit en effet prendre une décision importante, alors que l’idée première du club était de conserver Benzema et relancer le dossier Mbappé en 2024, lorsque l’attaquant du PSG arriverait à la fin de son engagement. Mais sans Benzema, la formation espagnole a perdu son principal atout en attaque, l’obligeant à recruter dès maintenant. Les spéculations sont donc encore nombreuses autour de KylianMbappé, surtout après la déclaration du président Florentino Pérez dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle le président du RealMadrid est interpellé par un supporter sur le recrutement de l’international français : « Oui, mais pas cette année ».
« Il y a eu des contacts qui ont été maintenus avec l'entourage de Mbappé »
Suite à la publication de cette vidéo, JosepPedrerol a commenté les dires de FlorentinoPérez, affichant son optimisme pour KylianMbappé. « C'est le Florentino le plus énergique que j'ai jamais vu. Je pense qu'il tient Mbappé », a lancé l’animateur de la célèbre émission espagnole El Chiringuito. « Il y a eu des contacts qui ont été maintenus avec l'entourage de Mbappé », a-t-il ajouté, assurant que l'entourage de FlorentinoPérez se voulait confiant malgré le retournement de situation de l’été dernier.