Le Real Madrid se retrouve dans une situation complexe après le départ de Karim Benzema, partagé entre l’idée de ne pas faire de folie en attendant la fin de contrat de Kylian Mbappé, et le recrutement dès cet été d’une pointure en attaque, à l’instar d'Harry Kane. Un sujet qui déchire les observateurs espagnols.
Le Real Madrid est orphelin de KarimBenzema, lui qui a cédé aux sirènes de l’Arabie saoudite alors que les dirigeants s’imaginaient le conserver une saison supplémentaire. Un départ qui secoue les plans des Merengue, désireux de recruter une nouvelle pointure en attaque à l’été 2024, en ayant les yeux rivés sur Kylian Mbappé, ou encore ErlingHaaland.
Le PSG veut combler Mbappé, c’est raté https://t.co/ahmx7tZdC5 pic.twitter.com/MZpElSluem
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Sacré dilemme pour le Real Madrid
Forcément, un joueur est attendu pour tenter de remplacer Karim Benzema sur le front de l’attaque, et le nom d’Harry Kane est notamment évoqué en Espagne, mais le RealMadrid est pris au piège, craignant de plomber ses chances avec Kylian Mbappé. L’arrivée de l’international anglais, ou d’un autre joueur de ce calibre, a effectivement un coût et prend de la place. Un sacré dilemme pour les Merengue.
« Florentino, va à Paris chercher Mbappé »
De son côté, JosepPedrerol a déjà tranché, le célèbre animateur de l’émission El Chiringuito refusant de voir HarryKane débarquer, n’ayant d’yeux que pour le numéro 7 du PSG. « Signer Harry Kane cette année, c'est dire 'au revoir' à Mbappé, estime-t-il, en demandant avec insistance au président du Real Madrid de s’activer pour l’international français. Florentino, va à Paris chercher Mbappé. Il est libre l'année prochaine, pourquoi Madrid n'appelle-t-il pas le PSG ? » La porte est néanmoins fermée pour le prodige tricolore, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG. Mbappé dispose également d’une année supplémentaire à sa guise, ayant jusqu’au 31 juillet pour décider d'activer ou non cette option, ce qui n’est pas la tendance à ce jour.