Deschamps juge le transfert de Karim Benzema
Thibault Morlain

A 35 ans, Karim Benzema a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le Ballon d'Or 2022 a fait ses adieux au Real Madrid, cédant aux sirènes du nouvelle Eldorado du football : l'Arabie Saoudite. Benzema s'est alors engagé avec le club d'Al-Ittihad et Didier Deschamps s'est prononcé sur ces joueurs qui s'envolent vers le Moyen-Orient.

Cristiano Ronaldo aura donc ouvert la porte à de gros transferts en Arabie Saoudite. Après CR7, c'est donc Karim Benzema qui s'est envolé pour le championnat saoudien. Le Français a quitté le Real Madrid afin de s'engager avec le club d'Al-Ittihad. Benzema a alors signé pour 3 ans avec à la clé un salaire XXL de 200M€ par saison. L'Arabie Saoudite ne lésine pas sur les moyens pour attirer des stars et KB9 pourrait d'ailleurs ne pas être le dernier à prendre cette direction.

« Il y a des périodes comme ça »

Didier Deschamps a d'ailleurs été interrogé sur ces transferts vers l'Arabie Saoudite comme celui de Karim Benzema. Le sélectionneur de l'équipe de France a alors confié : « Je n'ai pas d'avis, il y a des périodes comme ça. Il y a eu avant d'autres pays qui ont lancé des campagne pour mettre en valeur des championnats nationaux. Il y a eu les Etats-Unis, les pays asiatiques... La décision en revient aux joueurs de par leur situation ».

« Je n'ai pas de position rédhibitoire »

Karim Benzema pourrait d'ailleurs être prochainement rejoint à Al-Ittihad par un autre international français : N'Golo Kanté. Didier Deschamps a alors poursuivi : « N'Golo Kanté en fait partie. Je n'ai pas de position rédhibitoire. Aujourd'hui, je vais faire en sorte de les suivre. Ce sont des choix de carrière importants. Qui sera concernés? Je ne sais pas encore. (...) Est-ce que j'ai pensé à appeler Kanté ? Non, j'échange régulièrement avec les joueurs soit de mon initiative, soit de la leur mais si il y a une décision à annoncer, c'est à eux de le faire. Ce n'est pas mon rôle de les conseiller. je peux leur donner un avis mais ça reste leur décision ».

Articles liés