Cette saison l'OM a fini troisième de Ligue 1. Pour essayer de faire mieux l'année prochaine et briller en Coupe d'Europe, Pablo Longoria va mettre la main au portefeuille. L'Espagnol compte bien être actif sur le mercato mais il ne fera pas de folie. Dans ce sens, le président marseillais est intéressé par Timothy Weah. Mais l’ancien joueur du PSG coûte cher.
Les supporters marseillais ont de quoi être déçus de la saison de leur club de cœur. Longtemps ils ont cru accrocher la deuxième place en Ligue 1, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Malheureusement pour l'OM, le RC Lens de Franck Haise est passé par là et il a coiffé au finish les hommes d'Igor Tudor. Les coéquipiers de Jordan Veretout devront donc passer par des tours préliminaires pour goûter au parfum de la C1 une nouvelle fois.
Plusieurs Marseillais pourraient quitter le club
Afin d'atteindre ses objectifs la saison prochaine, l'OM va devoir se montrer actif sur le mercato. Pablo Longoria explore donc de nombreuses pistes. Mais le président marseillais devra aussi réussir à gardes ses meilleurs éléments. Plusieurs Marseillais pourraient recevoir des offres dans les prochaines semaines. Alexis Sanchez par exemple est très courtisé en Arabie saoudite. Il faudra aussi voir ce que Mattéo Guendouzi souhaite faire de son avenir. Le milieu de terrain peu utilisé par Igor Tudor en deuxième partie de saison, devrait s'entretenir bientôt avec sa direction.
Galtier - OM : La mèche est vendue https://t.co/SnKFLx17xC pic.twitter.com/abZ8StaK9d
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
La piste Timothy Weah est chère pour l'OM
Selon les informations de Foot Mercato, Timothy Weah plaît beaucoup à l'OM. Le Lillois serait vu comme un parfait remplaçant de Nuno Tavares, qui devrait repartir du côté d'Arsenal. Mais problème pour Marseille, les dirigeants du LOSC ne comptent pas brader leur joueur, sous contrat encore jusqu'en 2024. L'ancien attaquant du PSG serait donc jugé un peu trop cher par le dernier troisième de Ligue 1.