Kylian Mbappé ne s'en cache pas. Le joueur parisien souhaite honorer son contrat et rester au PSG la saison prochaine. A en croire la presse espagnole, il est prévu que la star française touche un joli pactole lors du prochain exercice, ce qui le motiverait à rester. Le PSG se retrouve démuni dans ce dossier.
Contrairement à l'année dernière, Kylian Mbappé ne fait pas mystère de ses intentions. « J'ai seulement confirmé ne pas vouloir activer l'année supplémentaire prévue dans le contrat. Avec le PSG, on n'a jamais discuté de prolongation, mais je suis heureux de rester ici la saison prochaine » a lâché le joueur français, décidé à honorer son contrat jusqu'au bout malgré sa décision de ne pas le prolonger d'une année supplémentaire.
Le PSG a tranché pour sa nouvelle pépite https://t.co/IhUmJEaK7U pic.twitter.com/5xkjV2NSel
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Mbappé va toucher le pactole
Mais pour quelles raisons, Mbappé souhaite-t-il rester au PSG la saison prochaine ? Le média espagnol Revelo pense connaître la réponse. Selon lui, le joueur pourrait toucher 200M€ s'il venait à rester à Paris la saison prochaine (primes + salaire).
Le PSG est désarmé dans ce dossier
De son côté, le PSG ne dispose pas d'une énorme marge de manœuvre dans ce dossier. Nasser Al-Khelaïfi lui a lancé un ultimatum, mais rien n'oblige le joueur à quitter la capitale cet été. Surtout que le Real Madrid souhaite attendre 2024 avant de le recruter. Une solution radicale serait de le laisser sur le banc durant l'intégralité de la saison, mais cette décision pourrait plonger le PSG dans une crise importante.