Mbappé a passé un pacte secret avec le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié au PSG jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé a été réintégré au groupe de Luis Enrique, sans pour autant évoquer une quelconque prolongation de contrat dans la capitale. Mais une chose est sûre, le joueur ne voudrait pas laisser son club dans la panade et songerait à différents scénarios, notamment celui de renoncer à une grosse partie de ses primes.

Le clash entre le PSG et Kylian Mbappé a animé ce début de mercato estival. Mais tout est bien qui finit bien. A l'issue d'une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi, le joueur de 24 ans a été réintégré au groupe de Luis Enrique et a, depuis, repris l'entraînement.

Entre Mbappé et le PSG, ça va mieux

Si la situation a évolué favorablement, c'est surtout parce que le joueur a donné son accord pour que le club ne soit pas perdant l'année prochaine, lorsque son contrat prendra fin. Qu'est ce que cela signifie ? Que Mbappé aurait accepté de faire des concessions comme le précise le journaliste Pedro Morata.

« Kylian a décidé de ne pas quitter gratuitement le PSG » 

« Kylian a décidé de ne pas quitter gratuitement le PSG. Soit il renouvelle son contrat jusqu'en 2025, soit il arrête de percevoir l'argent de la prime de fidélité » a-t-il confié sur le plateau de Directo Gol. Selon plusieurs sources françaises, on se dirige vraisemblablement vers la deuxième hypothèse. Autrement dit, une prolongation de contrat ne serait pas à l'étude.

Articles liés