Grande priorité de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal Nicola Zalewski pouvait devenir l’une des nouvelles armes de Roberto De Zerbi pour la deuxième partie de saison. L’international polonais de l’AS Roma a toutefois décidé de refuser l’offre marseillaise pour rester en Serie A et signer pour l’Inter.
Le recrutement de l’OM a été plutôt bon cet hiver, avec notamment le dossier Ismaël Bennacer que nous vous avons révélé en exclusivité sur le10sport.com. Mais tout n’a pas été parfait, puisque depuis la fin du mercato de plus en plus d’échecs font surface, notamment du côté de l’Italie.
« C'est une grande étape pour ma carrière »
C’est notamment le cas avec Nicola Zalewski, qui semblait tout proche de rejoindre l’OM. Un accord autour de 6M€ aurait été trouvé avec l’AS Roma à en croire les médias transalpins, mais c’est le joueur qui a finalement refusé pour rejoindre l’Inter. « Je m'attends à vivre une belle expérience car je suis arrivé dans un contexte très important pour moi. C'est une grande étape pour ma carrière et j'espère en tirer le meilleur parti » a expliqué l’international polonais, sur la chaîne officielle du club lombard.
« C'était une grande émotion »
Et le moins que l’on puisse dire c’est que son impact a été immédiat, avec une passe décisive sur le but de Stefan de Vrij qui a sauvé l’Inter d’une défaite dans le derby face à l’AC Milan. « C'était une grande émotion, je suis heureux d'avoir fait mes débuts ainsi, mais le mérite revient aussi à toute l'équipe, sans eux je n'aurais pas fait de tels débuts » a assuré Zalewski, qui ne semble clairement pas regretter d’avoir refuser l’offre de l’OM.