L’OM prépare un gros coup de balai
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

2ème de Ligue 1 à cinq journées de la fin du championnat, l’OM prépare déjà son mercato estival. Au-delà des futures recrues, Pablo Longoria planche aussi sur les départs. Pape Gueye devrait en faire partie, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder sont également candidats même s’ils ne veulent pas quitter Marseille.

Cet été, l’OM se prépare une nouvelle fois à un gros mercato. Si Marseille conserve la deuxième place du championnat, Pablo Longoria devrait s’activer pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor qui, sauf rebondissement de situation, poursuivra son aventure à l’OM. Mais avant de penser aux futurs joueurs, Longoria devrait chercher à se séparer de certains éléments. Et plusieurs postulent clairement à un départ cet été. 

Gueye sur le départ, Balerdi et Ünder aussi ?

A commencer par Pape Gueye. A en croire les informations de Foot Mercato, le milieu de terrain prêté au FC Séville ne devrait plus porter le maillot de l’OM. La question se pose aussi pour Leonardo Balerdi, déjà suivi par l’Ajax Amsterdam l’hiver dernier mais qui avait décliné l’offre du club néerlandais. « Je remercie l'Ajax d'avoir toqué à ma porte, c'est un grand club. Mais je suis dans un grand club. J'aime ce club et j'ai trouvé la continuité que je cherchais. Donc j'ai souhaité rester à l’OM », confiait alors l’international argentin. Cet été, la donne pourrait être différente. 

Ünder veut rester à l’OM

Idem pour Cengiz Ünder. Le Turc est aussi annoncé sur le départ de l’OM même si, comme Leonardo Balerdi, il voit la suite de sa carrière à Marseille. « Je suis bien ici, j’ai envie de bien finir la saison et de nous qualifier en Ligue des champions. Mon seul objectif cet été, c’est de prendre des vacances ! Et de revenir à Marseille. Partir n’est pas envisageable ! », confiait Ünder dans un entretien accordé à La Provence. Affaire à suivre…

Articles liés