Bien que prévenu assez tôt du départ d'Igor Tudor l'été dernier, l'OM avait mis du temps à officialiser la venue de Marcelino. Et pour cause, l'entraineur espagnol n'était pas le premier choix de la direction qui était tombée sous le charme de Paulo Fonseca. Directeur sportif de l'époque, Javier Ribalta s'était heurté au refus catégorie d'un ancien du PSG, Olivier Létang.
Les saisons passent à l'OM et les entraineurs défilent. Alors qu'Igor Tudor était en train de construire quelque chose d'intéressant, le Croate prenait finalement la décision de quitter le club phocéen en fin de saison passée. Pour lui succéder, avant que Marcelino ne soit nommé, la direction olympienne avait bel et bien tenté de recruter Paulo Fonseca.
L'OM voulait Fonseca
Selon les informations de La Provence, l'OM a longtemps discuté avec le LOSC l'été dernier pour s'attacher les services de Paulo Fonseca, en vain. Bien que les négociations avec le Portugais avançaient dans la bonne direction, les dirigeants phocéens, Javier Ribalta en tête, se sont fait refroidir par un ancien du PSG.
Létang a dit non
Javier Ribalta avait initié les premiers contacts avec le LOSC pour la venue de Paulo Fonseca. Mais immédiatement, Olivier Létang, directeur sportif du PSG de 2012 à 2017 et désormais président des Dogues, avait recalé l'OM comme le rapporte La Provence. L'entraineur portugais s'était plié à la décision de son président, préférant ne pas aller au clash.