L'OM n'imaginait certainement pas chercher un nouvel entraîneur dès le mois de septembre. Mais marqué par le climat délétère autour du club marseillais, Marcelino a laissé sa place à Gennaro Gattuso. L'entraîneur italien s'est engagé jusqu'à la fin de la saison et pourrait bien prolonger son contrat avec l'OM, mais à une seule condition...
Un champion du monde a posé ses valises à Marseille. Vainqueur de la compétition en 2006 et légende du Milan AC, Gennaro Gattuso s'est installé à l'OM pour prendre la place de Marcelino, qui a présenté sa démission lors du mois de septembre.
«Un drame» : L’OM le met dehors, son clan balance https://t.co/ud3TUqOzq2 pic.twitter.com/duhvL8Y5hK
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Gattuso est lié à l'OM jusqu'à la fin de la saison
Gattuso a accepté de venir à l'OM et d'accepter le défi lancé par Pablo Longoria. En effet, le technicien italien s'est engagé avec le club marseillais jusqu'à la fin de la saison avec l'objectif de terminer sur le podium.
L'OM fixe sa condition
Pour l'heure, son aventure prend fin en juin prochain. Mais comme le rappelle Téléfoot ce dimanche, une prolongation l'attend s'il termine dans le top 4. « J’ai un prolongement de contrat qui dépend de l’Europe. J’ai envie de finir dans les 4 sinon je rentre chez moi. L’objectif c’est d’être dans les 4, mon contrat en dépend » avait lâché Gattuso lors de sa présentation. Avant d'affronter l'OL ce dimanche soir, son équipe pointe à la huitième place.