Mercato : Un transfert inattendu conseillé à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le poste d'arrière gauche était l'un des chantiers de Pablo Longoria l'été dernier. Pour renforcer ce secteur, le président de l'OM a jeté son dévolu sur Renan Lodi, passé par l'Atlético. Mais le joueur brésilien se sent bien seul, sans véritable concurrence. Selon certains connaisseurs du marché, le club marseillais devrait recruter une doublure et se jeter sur un arrière gauche évoluant en MLS.

Depuis le début de la saison, Renan Lodi fait l'affaire sur le côté gauche. Mais le joueur brésilien a besoin d'une doublure. Et selon l'avis de Pierre Gerbeaud de chez Lucarne Opposée, l'OM a tout intérêt à se jeter sur Kai Wagner. Agé de 27 ans, ce joueur de 26 ans évolue à Philadelphie et voit son contrat expire en décembre prochain.

« En termes de rapport qualité prix, on ne pourra faire mieux »

« C’est un latéral gauche qui joue à Philadelphie. En termes de rapport qualité prix, on ne pourra faire mieux. Il est en contrat jusqu’au 31 décembre de cette année, il sera libre. Un latéral gauche excellent comme doublure de Renan Lodi, voire même lui passer devant. Il a 26 ans, c’est un joueur qui a réalisé une dizaine de passes décisives cette saison. Il a vraiment un sacré pied gauche » a déclaré Gerbeaud. Selon lui, l'OM pourrait faire une belle affaire avec Wagner.

« Ce serait une sacrée bonne pioche »

« Il a une sacrée patte gauche sur coup de pied arrêté, un peu à la manière de Murillo. Il tire les coups francs directs et indirects. Il peut vraiment apporter quelque chose dans ce type de situation, contrairement à Veretout qui est peu décisif. Ce serait une sacrée bonne pioche. Il n’a jamais été en sélection allemande mais il a du vécu. Il est notamment passé par les équipes de jeunes là-bas. Il est arrivé il y a quatre ans à Philadelphie. Ce n’est pas défensivement qu’il va s’exprimer le mieux mais il fera largement l’affaire » a-t-il confié à Football Club Marseille.

Articles liés