L’OM en danger ? L’Arabie saoudite se prépare
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après Newcastle, l'Arabie Saoudite pourrait acquérir un nouveau club européen. Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent des discussions entre des investisseurs saoudiens et Frank McCourt, propriétaire de l'OM. Selon même certains journalistes, le deal serait déjà bouclé et l'opération devrait être officialisée dans un avenir proche. Mais l'Arabie Saoudite explorerait, aussi, d'autres options, notamment en Italie.

Comme annoncé par le 10Sport.com en juin dernier, l'Arabie Saoudite a des vues sur l'OM. Des investisseurs saoudiens avaient fait le déplacement jusqu'à Marseille pour prendre la température. Officiellement, Frank McCourt n'a pas l'intention de vendre. Mais en privé, l'Américain se montre à l'écoute.

Après Newcastle, l'Arabie Saoudite veut racheter un autre club

Pour certains, les négociations ont bien avancé. A tel point que le rachat de l'OM par l'Arabie Saoudite ne serait plus qu'une question de temps. Thibaud Vézirian est l'un des journalistes qui annoncent une passation de pouvoirs dans un avenir proche. Foot Marseille se montre plus prudent. Selon le média, il est vrai que les Saoudiens explorent le marché, à la recherche d'une nouvelle équipe.

L'OM ne serait pas la seule cible

Après Newcastle, l'Arabie Saoudite voudrait mettre la main sur un autre club européen. Mais l'OM ne serait pas la seule formation scrutée. Foot Marseille évoque aussi un intérêt des Saoudiens pour certaines équipes italiennes. 

Articles liés