Après des semaines de négociations avec de multiples pistes, l'OM a trouvé son nouvel entraineur en la personne de Marcelino. Pablo Longoria a accepté que l'ancien de Valence débarque dans la cité phocéenne avec l'ensemble de son staff. Marcelino et ses hommes prendront les reines de leur premier entrainement, le 3 juillet pour la reprise.
La démission d'Igor Tudor a rebattu certaines cartes de Pablo Longoria. En quelques semaines, le président de l'OM a dû repenser son projet pour la saison prochaine et a désigné Marcelino, l'un de ses proches, pour occuper le banc de l'équipe marseillaise.
OM : Deux fake-news sont dénoncées sur le mercato https://t.co/l7DCORT7Sh pic.twitter.com/mqW8bIxhDh
— le10sport (@le10sport) June 26, 2023
Marcelino, arrivée imminente à la Commanderie
Le technicien espagnol de 57 ans, fraichement annoncé comme nouvel entraineur de l'OM, n'a pas encore foulé les coursives du centre d'entrainement olympien. Selon Le Phocéen,Marcelino devrait découvrir la Commanderie en fin de semaine afin de préparer la reprise avec son effectif, le 3 juillet. Et l'ancien de Valence ne débarque pas seul dans la cité phocéenne.
Son staff dans ses valises
Le nouvel entraîneur marseillais va débarquer à l'OM avec son traditionnel staff technique. Le Phocéen révèle la composition de celui-ci. Fidèle adjoint de l'ancien de Valence, Ruben Uria fera office d’assistant, comme c’est le cas depuis les débuts de Marcelino comme coach. Ismaël Fernandez et Sergio Garcia seront en charge de la préparation physique. Alberto Torres aura la responsabilité de la réathlétisation des blessés. Idéal donc pour préparer au mieux l'effectif marseillais et répondre aux ambitions élevées du club olympien.