Après une mauvaise saison 2023-2024, l’OM a décidé de tout changer cet été. Une douzaine de joueurs sont arrivés et également un nouveau coach. Le club phocéen a toutefois connu quelques galères sur le mercato, ce qui a parfois poussé le président marseillais Pablo Longoria à intervenir et à donner les bons conseils pour le bien de la formation olympienne.
Depuis plusieurs saisons, l’OM a la réputation de multiplier les recrues à chaque mercato. Cela s’est encore confirmé cet été, puisque le club phocéen a complètement modifié son effectif, avec une douzaine d’arrivées au total.
«Intolérable», l’OM prend un coup de pression ! https://t.co/BKUsyIVmw3 pic.twitter.com/Q0din4bK3o
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
« J'ai pris de la distance pour donner les bons conseils »
Dans un entretien accordé à L’Équipe, Pablo Longoria est revenu sur le mercato agité de l’OM. Le président marseillais a déclaré que son expérience lui a permis de gérer quelques galères et ainsi d’éviter que certains transferts aillent dans le mur. « Avec mon expérience dans ce domaine, de façon active, pendant de nombreuses saisons, je voulais tout superviser, prendre du champ sur le quotidien. En revanche cet été, quand un dossier n'était pas raccord avec la stratégie du club, quand on allait dans un mur sur une négociation, alors j'intervenais. J'ai pris de la distance pour donner les bons conseils. »
La cerise sur le gâteau Rabiot
Pour le moment, l’OM se classe troisième de Ligue 1 et on peut donc dire que le mercato marseillais a été efficace. Le club phocéen l’a d’ailleurs terminé en beauté, avec l’arrivée d’Adrien Rabiot, qui a débarqué librement, car il était en fin de contrat à la Juventus de Turin.