L’OM affole le mercato, il désigne un problème
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Une nouvelle fois, le mercato estival a été très animé à l’OM. En plus du changement d’entraîneur et de la nomination de Marcelino, neuf nouveaux joueurs sont arrivés à Marseille cet été. Selon Alain Giresse, l’effectif marseillais a beaucoup de qualité, mais il manque en revanche de profondeur, notamment dans l’optique de la Ligue Europa.

Après le départ d’Igor Tudor, l'OM s'est mis en quête de joueurs correspondant au système de son nouvel entraîneur, Marcelino. Ce qui a entraîné un remaniement important de l’effectif et les arrivées de joueurs tels que Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou bien Geoffrey Kondgobia.

« La qualité est présente »

Interrogé par La Provence, Alain Giresse a donné son avis sur la qualité de l’effectif de l’OM. « Pour faire un onze, il y a de quoi. Après il faut arriver à trouver les meilleures formules qui créent des complémentarités, que les joueurs soient en relation les uns avec les autres, ce qui fait que le collectif prend une autre dimension. La qualité est présente, il suffit d’harmoniser ça », a-t-il déclaré.

« Ça peut être short »

Cependant, s’il juge qu’il y a de la qualité dans l'effectif de l’OM, Alain Giresse estime qu’il manque de profondeur pour pouvoir être compétitif sur tous les tableaux : « Avec la Coupe d'Europe, pas forcément, ça peut être short. C’est très sollicitant cette compétition. »

Articles liés