Cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a accepté de s'engager avec l'OM. Une signature rendue possible par Stéphane Tessier. Désormais en charge de la direction générale du club, il est parvenu à convaincre Pablo Longoria de se jeter dans ce dossier. Son influence au sein du club marseillais est grandissant, et ce ne serait qu'un début.
Avec le départ de Javier Ribalta, il est le nouveau bras droit de Pablo Longoria. Arrivé en 2022 à l'OM, Stéphane Tessier est désormais en charge de la direction générale du club. Selon les informations de La Provence, il avait déjà commencé à tisser la toile en jouant un rôle sur certains dossiers lors du dernier mercato.
OM : Aubameyang, Galtier... Il tente du lourd au mercato https://t.co/ozgcdpRnbN pic.twitter.com/IoxeAuKrT8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
L'influence de Tessier se fait ressentir
A en croire les informations du média, Tessier aurait notamment poussé pour la venue de Pierre-Emerick Aubameyang, un ancien de l'ASSE comme lui. Il a finalement obtenu gain de cause. En interne, Tessier fait énormément parler. Certains le voient comme le possible futur président de l'OM.
« Tout le monde se dit qu’il deviendra président en cas de départ de Longoria »
« Il est compétent, sait ce qu’il veut il connait le foot. C’est aussi un tueur qui est arrivé dans une logique d’économies et, quand il a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins. En interne, tout le monde se dit qu’il deviendra président en cas de départ de Pablo en fin de saison » confie-t-on en interne.