Révélation de la saison dernière à l'OL, Bradley Barcola ne se sera finalement pas éternisé au sein de son club formation. En effet, lors du dernier mercato estival, l'ailier de 21 ans a rejoint le PSG au terme d'un long feuilleton. Décidé à s'engager avec le club de la capitale, Barcola a fait céder l'OL. Un départ à propos duquel enrage encore John Textor.
Entamant un nouveau projet avec Luis Enrique aux commandes, le PSG a énormément recruter lors du dernier mercato estival. Ça a bougé dans tous les secteurs. En attaque, le club de la capitale a sorti le chéquier pour faire venir Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola. Cela n'a pas été simple de convaincre l'OL, mais Barcola a bien posé ses valises au PSG contre 50M€. Un transfert qui reste encore en travers de la gorge des Gones...
«C'est une merveille», le PSG s'enflamme pour ce crack https://t.co/ZNqMD7nEwl pic.twitter.com/OjOR5j4ceN
— le10sport (@le10sport) December 15, 2023
« Aujourd’hui, certains se sentent autorisés à réclamer un transfert très vite »
Si Bradley Barcola a donc fini par quitter l'OL pour rejoindre le PSG, John Textor n'a pas apprécié comment s'est déroulé ce dossier. Dans un entretien accordé au Monde, le patron des Gones s'est alors permis de tacler son ancien joueur, lâchant : « À Lyon, on avait l’habitude de faire monter très tôt les joueurs de l’académie. On les mettait en valeur trop jeunes, pour pouvoir les vendre. Résultat : aujourd’hui, certains se sentent autorisés à réclamer un transfert très vite ».
« Ce n’est pas ce que je veux voir dans un vestiaire »
« Quand j’ai demandé à Castello Lukeba pourquoi il voulait partir, il m’a dit qu’il avait suffisamment donné à son club formateur. Il voyait l’OL seulement comme un club formateur. Bradley Barcola aussi. Ce n’est pas ce que je veux voir dans un vestiaire. Je veux des joueurs qui viennent gagner des titres. Si les jeunes issus du centre de formation n’ont pas cet esprit, cela rejaillit sur l’ensemble du vestiaire », a poursuivi John Textor à propos de Barcola ainsi que Castello Lukeba, parti lui au RB Leipzig.