Le mercato est encore long, mais l’Olympique de Marseille a beaucoup de dossiers chauds à régler. C’est notamment le cas sur le front des arrivées avec les recrues qui se multiplient, mais aussi sur les départs, avec plusieurs joueurs qui pourraient être poussés vers la sortie.
Il y a beaucoup de mouvements à Marseille, dans un été qui s’annonce encore chaud. Igor Paixão est à peine arrivé, mais voilà que Timothy Weah débarque de la Juventus et que plusieurs sources annoncent déjà des négociations pour Edon Zhegrova, ailier droit du LOSC. Et ça pourrait s’intensifier, avec les débuts de la Ligue 1 qui arrivent à grands pas.
Maupay sur le départ
La situation pourrait également s’animer au niveau des départs, avec des joueurs qui pourraient faire leurs valises dans les prochains jours. D’après les informations de Foot Mercato, cela pourrait être le cas de Neal Maupay, dont la première saison ne semble pas avoir convaincu l’OM. L’arrivée d’Amine Gouiri ainsi que le retour de Pierre-Emerick Aubameyang l’ont fait dégringoler dans la hiérarchie de Roberto De Zerbi.
Sassuolo attend le départ de Laurienté
Après la Ligue 1 et la Premier League, l’attaquant français pourrait notamment rebondir du côté de la Serie A. Le promu Sassuolo s’était intéressé à lui au début de ce mercato estival et pourrait bien revenir à la charge, en cas de départ d’Armand Laurienté. Ce dernier semblait tout proche de rejoindre Sunderland, mais finalement son transfert a été annulé suite à sa visite médicale.