Le RC Lens est à la croisée des chemins cet été. Le club du Nord de la France est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Mais Franck Haise ne sait pas encore quel rôle son équipe pourra jouer dans la compétition. Cela dépend en grande partie du mercato. De nombreux Lensois pourraient aller voir ailleurs. Mais les Sang et Or comptent bien se renforcer aussi. En effet, Denis Zakaria est pisté pour le milieu. Ce qui ne va pas plaire au PSG.
Le RC Lens sort d'une saison brillante en Ligue 1. Les partenaires de Seko Fofana ont fini deuxièmes du championnat, à seulement un petit point du PSG. Les hommes de Franck Haise ont doublé dans la dernière ligne droite l'OM. Depuis quelques années, les Lensois montent en régime. La prochaine étape sera la Ligue des Champions. Ils voudront faire bonne figure, et ne pas finir dernier de leur groupe, mais cela ne sera pas une chose aisée.
De nombreux cadres sont sur le départ
Avant de goûter à la Ligue des Champions, le RC Lens va devoir bien gérer la case mercato. Malheureusement, après une telle saison, de nombreux éléments lensois sont très courtisés sur le marché. C'est le cas notamment pour la révélation en attaque, Loïs Openda. Le Belge souhaite quitter la France, et il pourrait rejoindre le RB Leipzig. Derrière aussi, Franck Haise pourrait perdre un élément très important. Kevin Danso est pisté par le Napoli, qui souhaite en faire le remplaçant de Kim, en partance pour le Bayern Munich.
Le RC Lens recalé, l’OM se frotte les mains https://t.co/PtnqoEFEs1 pic.twitter.com/mvrIEdb3EA
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Lens piste Denis Zakaria
Mais le RC Lens ne va pas se laisser faire. Les derniers deuxièmes de Ligue 1 vont se montrer actifs sur le mercato. Selon les informations de La Repubblica, les Lensois pisteraient le milieu de terrain de la Juventus, Denis Zakaria. Le Suisse est aussi dans le viseur de West Ham, mais la C1 joue en faveur du club français. Toutefois, le RC Lens pourrait aussi être concurrencé par le PSG. Le joueur a déjà été proposé au champion de France dernièrement, et Luis Campos est fan de son profil ; même si aucune offre n'a encore été faite pour le moment.