Ce n'est plus un secret, le PSG et Kylian Mbappé sont engagés depuis plusieurs semaines dans un bras de fer. Une situation inconfortable, dans laquelle la guerre de la communication a été lancée depuis les deux camps. Alors que l'un des principaux arguments parisiens en cas de départ libre de Mbappé en 2024 était que son départ allait impacter les finances du club, Paris n'aurait effectué aucun calculs à ce sujet.
Un transfert limité à 130M€ pour Mbappé ? https://t.co/dLrlYe0BDL pic.twitter.com/uGi0Hul553
— le10sport (@le10sport) August 10, 2023
Kylian Mbappé va rester à Paris cette saison
D'ailleurs, Kylian Mbappé l'aurait bien fait comprendre à ses dirigeants. Selon les dernières informations du Parisien, Kylian Mbappé et le président Nasser Al-Khelaïfi ont eu une discussion dans laquelle le joueur de 24 ans a affirmé qu'il ne partirait pas cet été. Ainsi, le PSG pourrait perdre sa bataille contre le Français et le Real Madrid.
Le PSG n'a jamais calculé l'impact financier d'un départ de Mbappé
Mais qu'en est-il vraiment de l'impact d'un départ de Kylian Mbappé sur les finances du PSG si ce dernier venait à rejoindre le Real Madrid sans indemnité de transfert à la fin de son contrat ? Nul ne le sait, pas même le PSG. Car à en croire le Parisien, le club de la capitale n'a jamais effectué le moindre exercice budgétaire concernant le départ du Français. Il se pourrait donc que Paris ait uniquement évoqué les problèmes financiers d'un départ de Mbappé dans le but de convaincre l'opinion publique...