Le PSG victime d'une énorme vengeance sur le mercato ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Formé au FC Barcelone, Xavi Simons a fait le choix de quitter la Catalogne pour rejoindre le PSG en 2019. En manque de temps de jeu dans la capitale française, le milieu de terrain âgé de 19 ans est parti au PSV Eindhoven l’été dernier, où il brille cette saison. Alors que les Parisiens réfléchiraient à le faire revenir au club, le Barça serait également intéressé.

Auteur de 16 buts et 8 passes toutes compétitions confondues avec le PSV Eindhoven cette saison, Xavi Simons donne des regrets au PSG. Le milieu de terrain âgé de 19 ans était encore un joueur parisien il y a à peine un an. Mais en manque de temps de jeu, l’international néerlandais a fait le choix de quitter le club de la capitale l’été dernier. Cependant, le PSG a une clause de rachat de 12M€ pour faire revenir Xavi Simons.

Un retour de Xavi Simons au PSG ?

« Je comprends que les gens s’interrogent sur la clause de mon contrat qui stipule que Paris peut me racheter, mais d’un autre côté, je me dis aussi : j’ai signé pour cinq ans avec le PSV, n’est-ce pas ? Jusqu’en 2027. J’ai une situation stable ici. Un club qui a confiance en moi. Je veux juste réaliser de grandes choses ici », avait confié Xavi Simons à ce sujet, dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad.

Le FC Barcelone également intéressé

Si le PSG veut de nouveau recruter Xavi Simons, il risque de ne pas être le seul sur le coup. En effet, Mundo Deportivo confirme que les Parisiens sont bien intéressés par le joueur du PSV Eindhoven, mais indique que c’est également le cas du FC Barcelone. Avant de rejoindre le club de la capitale en 2019, Xavi Simons avait été formé à la Masia. Les Blaugrana penseraient donc à un retour de l’international néerlandais, qui serait évalué à 30M€.

Articles liés