Cet été, le PSG cherche en priorité à recruter un défenseur central droitier, pour apporter un peu de concurrence à Marquinhos. L’une des pistes du club de la capitale n’est autre qu’Ibrahima Konaté, qui est en fin de contrat en 2026 à Liverpool. Un joueur de grande qualité qui fait d’ailleurs partie des tout meilleurs avec lesquels a évolué Virgil van Dijk.
Après la finale de la Ligue des champions, le PSG pourra se concentrer sur son mercato. Le club de la capitale a déjà ciblé plusieurs postes à renforcer, notamment celui de défenseur central droit. Il faut dire qu’actuellement, Luis Enrique ne dispose que de Marquinhos comme spécialiste du poste.
Konaté fait partie des pistes du PSG
Luis Campos a déjà commencé à s’activer et à identifier de potentielles recrues. Le conseiller football du PSG a d’ailleurs un œil sur Mario Gila de la Lazio, ou bien sur Ibrahima Konaté de Liverpool. Selon Foot Mercato, Cristhian Mosquera et Joel Ordóñez seraient également ciblés.
Van Dijk adore Ibrahima Konaté
Si le PSG s’intéresse à Ibrahima Konaté, c’est car ce dernier est en fin de contrat en 2026 avec Liverpool et que les négociations pour sa prolongation n’avancent pas. Un départ dès cet été pourrait donc être une solution afin que Liverpool gagne un peu de sous avec un transfert au lieu de le laisser partir libre l’année prochaine. En quittant les Reds, l’international français ferait de nombreux déçus, à commencer par Virgil van Dijk. Le central néerlandais a déclaré à L’Équipe qu’Ibou (son surnom) faisait partie des meilleurs avec qui il a évolué en défense. « Il fait partie des tout meilleurs. Je ne dirais peut-être pas que c'est le meilleur, car j'ai évolué à Liverpool aux côtés de Joe Gomez, avec qui j'ai également formé une excellente charnière. » Dernièrement, le Real Madrid avait également été annoncé sur les traces de Konaté. Une arrivée libre à l’été 2026 serait la solution envisagée par les dirigeants madrilènes. Affaire à suivre…