Le PSG frappe fort sur le mercato, il prédit une réussite 
Thomas Bourseau

Le PSG a fait un choix fort à la dernière intersaison. En poussant vers la sortie des stars telles que Neymar, Lionel Messi et Marco Verratti, le club parisien a offert un effectif presque flambant neuf à Luis Enrique. Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain fera même « de belles choses » selon Verratti.

Le PSG a tout changé, comme le président NasserAl-Khelaïfi l’avait promis dès le mois de juin 2022 : l’ère du bling-bling et des paillettes est révolue au PSG. C’est en effet ce qu’il faut tirer du mercato estival du champion de France. SergioRamos, LionelMessi, Neymar ou encore MarcoVerratti ont tous pris la porte. Il a été question d’un changement de patron de la section sportive, mais LuisCampos est finalement resté en poste.

Pour la révolution d’Al-Khelaïfi, le PSG choisit Enrique

C’est le job d’entraîneur qui a cependant évolué. En effet, ChristopheGaltier a été contraint de céder sa place sur le banc de touche du ParisSaint-Germain. Pour emmener le club dans la nouvelle ère souhaitée, le PSG a décidé d’offrir les clés du vestiaire à LuisEnrique, vainqueur de la Ligue des champions avec le FCBarcelone et ancien sélectionneur de l’Espagne.

«C'est un grand entraîneur qui peut faire de belles choses»

Aux yeux de MarcoVerratti, quand bien même Luis Enrique l’a poussé vers la sortie cet été, l’entraîneur espagnol pourrait très bien marcher au PSG comme il l’a confié à L’Équipe. « Si je regarde les matchs du PSG depuis mon départ ? Tous. Comme je regarde ceux de Pescara. Le match contre l'OM (4-0) était super, j'étais fier d'eux. Il y a eu beaucoup de changements, ils ont besoin de temps pour comprendre toutes les idées du coach. Mais c'est un grand entraîneur qui peut faire de belles choses ».

Articles liés