PSG : Mbappé a pris une décision radicale
Amadou Diawara

Depuis le début de cette saison, Kylian Mbappé ne s'est pas encore présenté en conférence de presse avec l'équipe de France, et ce, malgré son statut de capitaine. En effet, le numéro 10 des Bleus aurait décidé de ne pas s'exprimer devant les médias tant que la qualification pour l'Euro 2024 ne sera pas acquise. 

Au lendemain de la Coupe du Monde au Qatar, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Karim Benzema ont décidé de prendre leur retraite internationale. Par conséquent, Didier Deschamps a dû redéfinir sa hiérarchie pour le capitanat en équipe de France. Après réflexion, le sélectionneur des Bleus a offert le brassard à Kylian Mbappé et a choisi Antoine Griezmann en tant que numéro 2. 

Mbappé est muet avec les Bleus depuis la rentrée 

Malgré son statut de capitaine des Bleus, Kylian Mbappé n'a pas assisté à la moindre conférence de presse depuis le début de la saison. En effet, le numéro 10 tricolore ne s'est pas présenté une seule fois devant les médias lors des deux premiers rassemblements. Et ce jeudi, c'est Aurélien Tchouameni qui accompagnera Didier Deschamps pour échanger avec les journalistes avant le duel face aux Pays-Bas de ce vendredi soir. 

Mbappé a fixé une date pour reprendre la parole 

Selon les informations du Parisien, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas s'exprimer publiquement avec l'équipe de France tant que la qualification pour l'Euro 2024 ne sera pas mathématiquement assurée. Pour rappel, les Bleus valideront leur ticket pour l'Allemagne ce vendredi soir en cas de victoire contre les Pays-Bas. 

Articles liés