Le PSG a grillé les plus grands pour ce transfert
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival pour venir garnir le secteur offensif de Christophe Galtier, Hugo Ekitike a été attiré en provenance de Reims sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 35M€. Et son ancien président, Jean-Pierre Caillot, rappelle la lourde concurrence sur laquelle le PSG a réussi à prendre le dessus dans ce dossier.

Auteur de seulement 4 buts en 18 apparitions depuis sa signature au PSG l’été dernier, Hugo Ekitike (20 ans) semble encore bien loin d’avoir montré tout son potentiel. Le jeune attaquant, qui a quitté le Stade de Reims lors du dernier mercato estival (prêt avec option d’achat obligatoire de 35M€), était d’ailleurs très courtisé sur le marché des transferts avant que le PSG ne finisse par rafler la mise, et son ex-président Jean-Pierre Caillot n’a pas manqué de le rappeler sur RMC Sport.

« On a eu tous les grands clubs »

« S’il n’y avait eu que le PSG pour se positionner sur le garçon, on aurait pu penser qu’ils n’avaient pas bien travaillé. Mais ce n’est pas du tout le cas. On a eu tous les grands clubs d’Europe, les principaux clubs allemands, anglais ou espagnols qui se sont intéressés à ce garçon. Ce n’est pas un hasard quand même », assure le patron du Stade de Reims, qui semble donc toujours croire au talent d’Hugo Ekitike malgré ses débuts assez poussifs avec le PSG.

« Vous verrez un très grand joueur »

Il en remet une couche : « J’en ai rediscuté avec Luis Campos et je considère qu’ils n’ont pas fait une erreur en visant un garçon comme Ekitike, qui a un profil et qui sera un jour, vous verrez, un très grand joueur. Il confirmera. C’est un joueur qui est plein de qualités. Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le Paris Saint-Germain », poursuit Caillot au sujet d’Hugo Ekitike.

Articles liés