Le mercato approche, l’OM lance un ultimatum !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Valentin Rongier a la casquette de membre le plus ancien de l’effectif de l’OM. Le joker du mercato estival de 2019 est toutefois proche de la fin de son contrat (juin 2026). Avant d’entamer la campagne de Ligue des champions, le joueur de l’Olympique de Marseille aurait à cœur de signer un contrat un peu plus juteux au club… lorsque les dirigeants annonceraient la couleur !

L’Olympique de Marseille a pu pousser un gros ouf de soulagement au Stade Océane samedi dernier. Grâce au doublé d’Amine Gouiri et au coup de canon de Mason Greenwood, le groupe de Roberto De Zerbi a validé son ticket pour la prochaine campagne de Ligue des champions. De quoi permettre aux dirigeants marseillais de disposer de ressources plus importantes à l’approche du mercato estival.

Rongier attend avec impatience la Ligue des champions avec l’OM, mais…

Cependant, un dossier chaud figure déjà sur la table du directeur du football Medhi Benatia en interne : le contrat de Valentin Rongier expirant le 30 juin 2026 à l’OM. Le principal intéressé ayant une vision claire des choses : rester afin de vivre une campagne de Ligue des champions derrière laquelle toute l’équipe et le staff de Roberto De Zerbi ont couru cette saison. La Provence affirme que Rongier « aime » l’OM et souhaiterait prendre part à ladite aventure européenne, mais avec un geste de la part de la direction.

Rongier veut un nouveau contrat, pas d’enchères au programme pour l’OM

La Provence confie dans son édition du jour que Valentin Rongier attendrait de l’OM qu’un nouveau contrat avec une revalorisation salariale le classant aux côtés des joueurs les mieux payés du club marseillais lui soit offert. Voyant le nom de Rongier être annoncé en France et à l’étranger, l’Olympique de Marseille refuserait catégoriquement d’entrer dans une guerre aux enchères pour conserver le milieu de terrain français. L’ultimatum est lâché, reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton Rongier.

Articles liés