L’Arabie Saoudite annonce la vente de l’OM, il confirme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis vendredi soir, les supporters de l'OM sont en émoi. Plusieurs médias et personnalités saoudiennes ont annoncé que le club marseillais allait changer de propriétaire. Le PIF, puissant fonds d'investissement saoudiens, aurait bouclé le deal. Journaliste très actif dans ce dossier, Thibaud Vézirian a indiqué que l'annonce devrait tomber d'ici peu.

Depuis plus de trois, les rumeurs sur la vente de l'OM inondent les réseaux sociaux. Pour l'heure, Frank McCourt demeure toujours officiellement en place, mais certains médias saoudiens ont lâché une bombe vendredi dernier.

L'Arabie Saoudite annonce la vente de l'OM

Le média SkySport a été le premier à lâcher cette information. « Urgent : Le Royaume d’Arabie Saoudite, représenté par le Fonds d’investissement public (PIF), est sur le point de racheter un club français, Marseille » peut-on lire sur la page du média saoudien.

La vente de l'OM, un « événement inéluctable »

Par la suite, plusieurs homme d'affaires saoudiens ont posté un message similaire sur les réseaux sociaux, notamment un certain Moaid Mahjoub. « L’Arabie Saoudite va racheter le club français de Marseille » a déclaré ce proche du pouvoir. Pour le journaliste Thibaud Vézirian, cela n'est pas surprenant. Selon lui, l'officialisation est un « événement inéluctable pour l’OM et vital pour le football français ».

Articles liés