Alors qu’il devrait rejoindre Naples plutôt que l’OM, qui était intéressé, Noa Lang n’est pas un simple joueur de foot. L’international néerlandais est aussi un rappeur aux millions de streams et a même obtenu un disque d’or pour son titre « 7K op je feestje ». Buteur face au PSG le 22 octobre dernier en Ligue des champions, il en avait profité pour faire son auto-promo.
Il semblerait que même l’intervention de Jul n’ait pas suffi pour que l’OM réussisse à s’attacher les services de Noa Lang. Alors que l’Olympique de Marseille était annoncé sur la piste de l’international néerlandais (14 sélections, 3 buts), ce dernier avait enflammé les supporters du club en utilisant une musique du célèbre rappeur marseillais, « Italia », dans une de ses publications sur Instagram. Jul lui avait alors répondu, l’invitant à venir à l’OM : « Rejoins-nous mon sang ».
Noa Lang le joueur et Noano le rappeur
Finalement, ce n’est pas Marseille que Noa Lang devrait rejoindre, mais plutôt Naples. Comme indiqué par le journaliste Gianluca Di Marzio, les deux parties auraient déjà trouvé un accord et l’ailier âgé de 26 ans devrait quitter le PSV Eindhoven pour s’engager prochainement avec les Azzurri, dans le cadre d’une opération qui se situerait aux alentours de 25M€. S’il avait décidé de prendre la direction de l’OM, Noa Lang aurait pu collaborer avec Jul, mais en dehors des terrains.
« Noano est le meilleur »
Car le Néerlandsais n’est pas qu’un joueur de foot. En effet, c’est aussi un rappeur. Son titre « 7K op je feestje », sorti en 2023, cumule plusieurs millions de streams et a même valu à Noa Lang de recevoir un disque d’or. Comme le rappelle le Corriere dello Sport, il avait profité de son but contre le PSG le 22 octobre dernier en Ligue des champions (1-1), pour faire sa propre promo, lançant devant les caméras « Noano est le meilleur », Noano étant son nom d’artiste. La semaine suivante, lors d’une victoire du PSV Eindhoven face à Zwolle (6-0), il avait sorti un maillot floqué « 9 + 1 Noano », une référence aux paroles de son titre « Damage ».