Alors qu’il dispute actuellement l’Euro Espoirs en Slovaquie avec l’équipe de France, Quentin Merlin n’est pas assuré d’être encore un joueur de l’OM la saison prochaine. Le club estime que le latéral gauche âgé de 23 ans a encore un potentiel important à développer, mais pourrait profiter de ses prestations avec les Bleuets pour le vendre au prix fort.
Opposée à l’Allemagne ce mercredi soir en demi-finale, l’équipe de France Espoirs a pu compter sur Quentin Merlin pour battre le Danemark dimanche au tour précédent. Brassard de capitaine autour du bras, le joueur de l’OM a décoché une magnifique frappe pour permettre aux Bleuets d’égaliser, alors qu’ils étaient menés 2-1 à dix minutes de la fin de la rencontre, avant le but victorieux de Mathys Tel (3-2).
Un départ de Merlin après l’Euro Espoirs ?
Quentin Merlin brille lors de l’Euro Espoirs, et cela n’est pas pour déplaire à l’OM. Car, d’après les informations de RMC Sport, un départ est possible pour le latéral gauche âgé de 23 ans cet été et les dirigeants marseillais pourraient profiter de ses performances avec les Bleuets afin de récupérer une belle indemnité de transfert.
Merlin a déjà des prétendants
L’OM estime que Quentin Merlin a encore un fort potentiel à développer, mais pourrait succomber à la tentation de réaliser une deuxième belle vente après celle de Luis Henrique à l’Inter Milan contre 25M€. En cas d’offre intéressante, la porte sera donc ouverte pour l’international espoir français, qui serait suivi par Rennes, ainsi qu'un club anglais et un allemand, selon La Provence.