Depuis quelque temps, Marco Asensio ne joue plus tellement au PSG. Luis Enrique ne fait plus confiance à son compatriote, qui serait donc tenté d’aller voir ailleurs cet hiver. Les dirigeants parisiens ne seraient pas opposés à un départ de l’attaquant, mais cela sera compliqué. En effet, ce dernier touche un très gros salaire dans la capitale française, ce qui dissuade pour le moment certains prétendants.
Cet hiver, l’un des principaux chantiers du PSG sera de remodeler son attaque. Le club de la capitale cherche à se débarrasser de certains éléments, mais aussi à recruter. Dernièrement, c’est le nom de Khvicha Kvaratskhelia qui revient avec insistance. Le Napoli serait prêt à se séparer du Géorgien et des négociations seraient d’ailleurs en cours entre les différentes parties.
Le PSG tient bon ! Arsenal tente d'attirer Kang-In Lee, mais la proposition de 44M€ ne suffira pas. 🚫
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/qYCQWgE1i8 pic.twitter.com/T0ahHBxyIV
Le PSG est bloqué à cause du salaire d’Asensio
Si Khvicha Kvaratskhelia pourrait donc débarquer au PSG, Marco Asensio pourrait lui le quitter. L’Espagnol serait sur le départ, en raison de son faible temps de jeu. Le club de la capitale ne serait pas fermé à un départ de son attaquant, mais cela s’annonce toutefois compliqué. En effet, d’après les informations de L’Équipe, le salaire de l’ancien joueur du Real Madrid pose problème. Asensio touche actuellement 830 000 euros bruts mensuels, ce qui aurait de quoi dissuader de nombreux prétendants.
Une destination exotique pour Asensio ?
Marco Asensio aurait des pistes en Angleterre et en Espagne, mais cela ne serait pour le moment pas très avancé en raison du salaire élevé du joueur du PSG. Toutefois, le Parisien pourrait également rejoindre une destination plus exotique, qui aurait moins de mal à lui offrir les émoluments qu’il recherche, mais cela ne serait pas sa priorité pour le moment.