Il veut signer à l’OM… mais va se faire recaler !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Fan de l’OM lorsqu’il était jeune, Issa Kaboré a réalisé son rêve en signant à Marseille l’été dernier. Même s’il n’a pas énormément joué, le latéral droit burkinabé a savouré sa saison et il voudrait rester dans la cité phocéenne. En revanche, la direction marseillaise n’aurait pas prévu de lever son option d’achat fixée à 20M€.

L’été dernier, l’OM a encore réalisé un gros recrutement. Plus de dix joueurs sont arrivés parmi lesquels figurait Issa Kaboré. Auteur d’une bonne saison avec l’ESTAC, le joueur appartenant à Manchester City a filé à Marseille en prêt. Un pari osé pour l’international burkinabé qui devait faire avec la concurrence de Jonathan Clauss.

Kaboré veut rester à l’OM

Très bon en première partie de saison, Clauss n’a laissé que des miettes à Issa Kaboré. Ce dernier aura joué un peu plus au printemps lorsque Nuno Tavares est passé sur le banc de touche. Suffisant pour que l’OM lève son option d’achat ? 

Marseille ne lèvera pas l’option d’achat

A en croire les informations du journal La Provence, même si Issa Kaboré souhaite poursuivre sa carrière à l’OM, les dirigeants marseillais ne lèveront pas son option d’achat qui est jugée trop élevée (20M€). Reste à savoir si des discussions auront lieu pour un montant moindre.

Articles liés