Il recale le PSG et vit un calvaire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir animé le mercato européen durant de longs mois, Endrick a décidé de s’engager avec le Real Madrid, recalant ainsi les autres prétendants dont le PSG. La pépite brésilienne rejoindra ainsi la capitale espagnole à sa majorité en 2024, mais en attendant, celle-ci traverse des moments compliqués avec son club, ce qui fait parler. 

Le PSG a récemment perdu une bataille sur le mercato. Considéré comme la nouvelle sensation du football brésilien à seulement 16 ans, Endrick a fait l’objet d’une lutte acharnée. Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid étaient notamment en concurrence pour s’arracher l’attaquant de Palmeiras, qui a décidé d’opter pour la Casa Blanca. À l’été 2024, une fois la majorité atteinte, Endrick rejoindra donc la capitale espagnole pour sa première expérience en Europe, mais en attendant, les doutes grandissent autour de lui.

Depuis l’annonce de son transfert, Endrick n’y arrive plus

Et pour cause, Endrick n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2023, de quoi faire parler au Brésil mais aussi en Espagne après l’achat de l’attaquant par le Real Madrid pour 35M€. Au cours de ses 12 apparitions cette année, Endrick n’a pas marqué ni délivré de passe décisive avec Palmeiras comme l’analyse ce lundi le quotidien Sport, une période difficile qui contraste avec la réussite de Vitor Roque, autre crack auriverde qui affole à son tour le mercato. 

De son côté, Vitor Roque régale 

Convoité par le FC Barcelone mais également le PSG, Vitor Roque a marqué son premier but de la saison ce week-end avec l’Athletico Paranaense. L’attaquant de 18 ans s’est illustré avant ça en étant le meilleur buteur du championnat sud-américain U-20 en Colombie, où il a inscrit six réalisations en huit matchs. De quoi lui permettre d’être appelé par le sélectionneur intérimaire Ramon Menezes pour le match amical de la Seleção contre le Maroc le 25 mars aux côtés des autres internationaux brésiliens.

Articles liés