Il quitte le Real Madrid pour signer au PSG, l'Espagne exulte
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En fin de contrat avec le Real Madrid, Marco Asensio s'est engagé avec le PSG au terme de la saison dernière. Un départ qui a vite été comblé au sein du club espagnol avec le retour de prêt de Brahim Diaz. Comme l'ont noté plusieurs journalistes, le joueur de 24 est, très vite, parvenu à faire oublier son aîné. 

C'est un secret de polichinelle, les dirigeants du PSG et du Real Madrid ne sont pas les meilleurs amis du monde. Et le dossier Kylian Mbappé n'a pas arrangé les choses. Depuis plusieurs années, le club espagnol tente de l'arracher, sans succès. A contrario, le PSG est parvenu à signer un joueur madrilène l'été dernier.

Asensio a rejoint le PSG

En fin de contrat, Marco Asensio n'a pas étiré son bail et s'est engagé avec le PSG à la fin de la saison dernière. Un départ que ne semble pas regretter le Real Madrid. Le club merengue a parfaitement gérer sa succession avec le retour de prêt de Brahim Diaz, passé par le Milan AC. 

« Le départ d'Asensio n'est pas une mauvaise chose »

« Asensio est parti, ce qui pour moi n’était pas une mauvaise chose. Brahim, qui est une sorte d’Asensio plus jeune, est arrivé. Les chiffres de Brahim sont égaux, voire supérieurs, à ceux de Marco Asensio » a confié le journaliste Paco Gonzalez au micro de la Cadena Cope.

Articles liés