Il quitte Kylian Mbappé pour une nouvelle aventure, ça ne lui plaît pas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dès le mois de juin, Carlo Ancelotti prendra la tête de la Seleçao, après une dernière saison compliquée au Real Madrid, où il aura eu l’occasion de diriger Kylian Mbappé durant une année. Un choix qui ne ravit pas forcément Lula, le président brésilien, qui aurait souhaité voir un entraîneur local débarquer à la tête de la sélection.

Une page va bientôt se tourner du côté du Real Madrid. Alors que le club sort d’une saison difficile, Carlo Ancelotti ne restera pas sur le banc merengue et s’apprête à prendre les rênes de la sélection brésilienne. Après avoir dirigé Kylian Mbappé durant une année, l’Italien va donc entamer une nouvelle étape de sa carrière d’entraîneur, à 65 ans. Ce qui n’enchante pas vraiment Lula, président brésilien.

« Nous avons des entraîneurs au Brésil capables de diriger la Seleçao »

« Sincèrement, je n’ai rien contre le fait qu’il soit étranger, confie Lula, rapporté par l’AFP. Ce que je pense, c’est que nous avons des entraîneurs au Brésil capables de diriger la Seleçao ». Ce n’est pas la première fois que le président brésilien affiche ses doutes sur une arrivée d’Ancelotti à la tête de la Seleçao. « Il n'a jamais entraîné l'Italie... Qu'il règle les problèmes de l'Italie, qui n'a même pas participé à la dernière Coupe du monde », confiait-il déjà en 2023.

« À partir du 26, je serai le sélectionneur du Brésil »

« À partir du 26, je serai le sélectionneur du Brésil, a lancé ce mardi Carlo Ancelotti en conférence de presse. Je sais comment ces deux dernières semaines vont se dérouler. Nous devons nous préparer pour les prochains matchs. C'est très clair dans ma tête. Et puis, le 26, j'aurai autre chose à faire. Et j'y réfléchirai. »

Articles liés