Il est «froid», le PSG se lâche sur cette recrue
Alexis Brunet

Face à Gérone en Ligue des champions, les supporters parisiens devraient avoir l’occasion de voir la première titularisation de Matvey Safonov en match officiel avec le PSG. Le Russe, qui est décrit comme quelqu’un de calme et froid, devrait profiter de la blessure de Gianluigi Donnarumma pour enfin se monter et, pourquoi pas, faire douter Luis Enrique.

Après la Ligue 1, le PSG a maintenant rendez-vous avec la Ligue des champions. Forts de quatre succès consécutifs en championnat, les Parisiens reçoivent Gérone au Parc des princes. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique ne pourra pas compter sur Gianluigi Donnarumma, qui s’est blessé face à Brest.

Grande première pour Safonov

Comparé à la saison dernière, ce n’est plus Keylor Navas qui occupe la place de gardien numéro deux au PSG. Ce dernier a été remplacé cet été par Matvey Safonov, qui est arrivé en provenance du FK Krasnodar contre un chèque de 20M€ environ. Il devrait donc être choisi comme titulaire par Luis Enrique face à Gérone, à moins que le coach parisien ne décide de faire confiance à Arnau Tenas.

« Il a ce côté calme, froid »

Pour le moment, on ne connaît qu’encore peu de choses sur Matvey Safonov. Dans L’Équipe, une source interne au PSG a toutefois donné quelques indications sur le caractère du nouveau portier parisien. « Dans un premier temps, il a ce côté calme, froid, avec peu de mots. Tel qu’on imagine les Russes, mais c’est quelqu’un de tranquille, sympa. » Reste à voir si le joueur de 25 ans arrivera à faire oublier Gianluigi Donnarumma et à enflammer le Parc des princes grâce à ses arrêts.

Articles liés