Rabiot trahit le PSG, l’OM a tout prévu !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cinq ans après son départ du PSG pour la Juventus, Adrien Rabiot va faire son retour en Ligue 1, mais cette fois-ci sous les couleurs de l’OM, avec qui il va s’engager pour les deux prochaines saisons. Malgré son passé parisien, la direction olympienne a tout prévu pour calmer une éventuelle colère de ses supporters, qui ne semblent pas lui en tenir rigueur.

« Il était à fond derrière eux. » Formé au PSG, où il a débuté sa carrière professionnelle en 2012, avant de partir pour la Juventus en 2019, Adrien Rabiot serait en réalité un supporter de l’OM. C’est en tout cas ce qu’affirmaient certains de ses coéquipiers à l’US Créteil-Lusitanos en 2019 auprès de So Foot, à l’image de Jacky Locko.

« Lors des classiques, il était clairement pour l’OM »

« Lors des classiques, il était clairement pour l’OM », assurait Abdelhak Benaniba. Comme indiqué par L'Équipe, ces anecdotes ont été diffusées en privé par les dirigeants de l’OM ces dernières heures. Un moyen d’anticiper et calmer une éventuelle colère des supporters, ce qui ne semble pas nécessaire.

Des centaines de supporters pour accueillir Rabiot

En effet, ils étaient plusieurs centaines à attendre Adrien Rabiot ce lundi soir à l’aéroport de Marignane. L’international français (48 sélections) a même livré ses premiers mots au micro de BFM Marseille : « C’est incroyable, c’est énorme. Je ne m’attendais pas à ça. Tous les gens sont là, ils sont contents. Ça me fait chaud au cœur. Je sais que ma famille est contente aussi. Donc ça donne envie de jouer déjà et de gagner. »

Articles liés