Après six mois compliqués sous les ordres d’Igor Tudor, Mattéo Guendouzi semble toujours en instance de départ à l’Olympique de Marseille. Ça tombe bien, une toute nouvelle piste s’est ouverte récemment en Italie, puisque la Lazio souhaiterait miser sur lui afin de remplacer Sergej Milinkovic-Savic, parti plus tôt lors de ce mercato vers l’Arabie Saoudite.
Le changement d’entraineur pourrait profiter à Mattéo Guendouzi. Pilier central du dispositif de Jorge Sampaoli, l’international français a vu sa situation changer du tout au tout avec l’arrivée d’Igor Tudor. Mais lui aussi est parti et on peut penser que Marcelino relancer sa carrière à l’OM.
L’OM a brisé Payet https://t.co/Gi4HZSl1uj pic.twitter.com/C5vXsnosEj
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Guendouzi et Paredes à la Lazio ?
Pourtant, un départ de Guendouzi continue à être évoqué et cela est le cas du côté de l’Italie. Il Corriere dello Sport nous apprend en effet que la Lazio souhaiterait miser sur lui pour renforcer un milieu de terrain affaibli par le récent départ de Sergej Milinkovic-Savic. A noter que l’autre piste du club romain mènerait à Leandro Paredes du PSG.
Un départ toujours d’actualité à l’OM
D’après les informations du quotidien, l’OM ne serait pas du tout fermé à un départ de Mattéo Guendouzi au cours de mercato estival. Lors de la prise de renseignements de la Lazio, les dirigeants Marseillais auraient en effet laissé la porte ouverte, même s’ils attendent une offre conséquente.