En fin de contrat en juin prochain, le joueur du Real Madrid, Marco Asensio, devrait mettre fin à son aventure madrilène. La décision de se séparer entre le club espagnol et son joueur est déjà actée. Le PSG est très attentif à la situation, alors que le Real Madrid aurait déjà trouvé le remplaçant de l'international espagnol.
Après avoir convaincu Kylian Mbappé de prolonger son contrat aux dépens du Real Madrid qui l'attendait de pied ferme, le PSG souhaite piocher au sein du club madrilène cet été. Marco Asensio, l'ailier de 27 ans représente une opportunité de marché pour le club de la capitale.
Mercato : Mbappé attend du lourd, qui pour l’épauler au PSG ? https://t.co/LkVf0ansRg pic.twitter.com/kslPNXSnBU
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
Son remplaçant déjà trouvé
Le Real Madrid est connu pour ne pas faire de sentiments, même avec des joueurs d'un standing très élevé comme Sergio Ramos. Marco Asensio ne déroge pas à la règle. L'international espagnol ne sera pas prolongé par le club merengue, bien qu'une prolongation de contrat lui ait été proposée, et se dirige donc vers un départ. Les dirigeants madrilènes auraient déjà trouvé son remplaçant en la personne de Brahim Diaz. Selon AS, l'actuel joueur de l'AC Milan constitue la priorité du Real Madrid pour occuper le rôle de remplaçant capable d'apporter pendant ses entrées, comme le faisait Marco Asensio.
Paris attend Asensio
L'avenir de l'international espagnol va donc s'écrire loin du Real Madrid. Comme le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Marco Asensio est en discussions avancées avec le PSG. Le profil technique et expérimenté de l'actuel joueur madrilène séduit le club de la capitale. Alors que les finances du club ne sont pas au mieux avec la signature de Messi il y a deux ans et la prolongation de contrat XXL de Kylian Mbappe, l'opportunité de signer un joueur libre du calibre de Marco Asensio ne laisse pas insensible Luis Campos. Bien qu'une prime à la signature devrait être versée à l'ailier de 27 ans, l'opération ne coûtera que 0€ en indemnité de transfert.