Face à la crise qui tourmentait l'OM, Marcelino a pris une décision radicale en faisant ses valises et en claquant la porte. Pablo Longoria l'a alors remplacé par Gennaro Gattuso. Et l'arrivée du technicien italien semble avoir fait une première victime dans le vestiaire marseillais puisque Vitinha n'a pas vraiment l'air d'être dans ses petits papiers pour le moment.
Cet été, l’OM remaniait à nouveau presque entièrement son effectif. Avec le départ d’Igor Tudor et l’arrivée de Marcelino sur le banc marseillais, Pablo Longoria a bouclé de nombreuses arrivées afin de fournir au technicien espagnol un effectif à son image. Le président de l’OM faisait ainsi venir Pierre-Emerick Aubameyang.
OM : Gattuso lâche une punchline, il va se faire plomber https://t.co/vgTHITO6SG pic.twitter.com/coPrmpV0Oe
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
Gattuso a tout changé à l'OM
Grand amateur du 4-4-2, Marcelino se servait ainsi du Gabonais pour servir de soutien à Vitinha. Le buteur portugais entrait dans les plans de l’entraîneur espagnol. Sauf que face à la crise, ce dernier a décidé de claquer la porte. Pablo Longoria l’a alors remplacé par Gennaro Gattuso. Et depuis, tout a changé pour Vitinha.
Vitinha, première victime du nouvel entraîneur ?
Titulaire à quatre reprises depuis le début de saison, que ce soit sous Marcelino ou Jacques Abardonado, Vitinha n’a plus débuté une seule rencontre avec l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc de l’OM. Depuis que l’entraîneur italien a débarqué sur la Canebière, l’attaquant de 23 ans est entré deux fois en jeu (contre Monaco et Brighton). Ce dimanche contre Le Havre, Gennaro Gattuso lui a à nouveau préféré Pierre-Emerick Aubameyang à la pointe de son attaque. Vitinha ne semble pas vraiment dans les petits papiers de l’ancien milieu défensif du Milan AC. Reste à voir s’il saura inverser sa tendance au cours des prochaines semaines. Mais pour l’instant, Vitinha a l’air d’être la première victime de Gennaro Gattuso à l’OM.