Gasset a fixé une condition pour signer à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement à Clermont samedi soir, l’OM a décroché une troisième victoire en autant de rencontres depuis la nomination de Jean-Louis Gasset à la place de Gennaro Gattuso. Le technicien français avait besoin de rebondir après la fin de son aventure en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais il a tout de même fixé une condition avant d’arriver à Marseille.

« C’était dur. J’avais un goût d’inachevé. » Au micro de Prime Vidéo, samedi soir après la victoire à Clermont (1-5), Jean-Louis Gasset est revenu sur la fin de son expérience en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire. La déception a rapidement laissé la place à l’excitation suscitée par son nouveau défi à l'OM.

« Un challenge de trois mois aussi excitant, ça fait oublier ce qu’il s’est passé »

« Très content que la Côte d’Ivoire ait gagné la Coupe d’Afrique des Nations. Mais c’est vrai que de trouver un challenge de trois mois aussi excitant, ça fait oublier ce qu’il s’est passé », a ajouté Jean-Louis Gasset. Comme indiqué par RMC Sport, le technicien français et son entourage ont apprécié l’intérêt de l’OM pour succéder à Gennaro Gattuso.

Gasset voulait d’abord que le départ de Gattuso soit acté

Ce serait d’ailleurs Medhi Benatia qui aurait été à l’initiative de son arrivée à Marseille. Jean-Louis Gasset avait tout de même une condition. Avant d'accepter le poste, il souhaitait d’abord que l’OM règle le cas de Gennaro Gattuso, par respect. Au lendemain de la défaite à Brest, Pablo Longoria a donc acté le départ du technicien italien, avant de finaliser la nomination de Jean-Louis Gasset.

Articles liés