EXCLU - Mercato - PSG : Paris a dégainé pour un gros coup !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, le PSG a effectué une tentative dans un dossier à 100 millions d’euros. Malheureusement, elle s’est avérée infructueuse…

Si la priorité du PSG est d’abord de vendre et de répondre aux exigences du fair-play financier (100 millions d’euros de vente à justifier avant le 30 juin), le club ne s’interdit pas d’avancer sur plusieurs dossiers. A commencer par celui du défenseur central, Paris souhaitant un renfort de poids à ce poste. Après avoir sondé Raphaël Varane (Real Madrid) et d’être toujours à l’affût pour Matthijs de Ligt (Ajax), c’est en Italie que le PSG a tenté un coup.

Koulibaly refuse de venir

Selon nos informations, le PSG s’est clairement positionné auprès de Kalidou Koulibaly (27 ans, 1,95 m pour 90 kg). Comme précisé par Tuttosport, le défenseur de Naples dispose d’une clause libératoire, fixée à 100 millions d’euros, uniquement pour les clubs étrangers à l’Italie. Pour obtenir la signature du Sénégalais, Paris n’a donc besoin que de son accord et de 100 millions d’euros. Malheureusement, Kalidou Koulibaly a fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il ne souhaitait pas venir. Il se sent très bien à Naples et souhaite poursuivre. Si transfert il doit y avoir, ça sera prioritairement pour la Premier League, éventuellement pour rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid, mais pas pour le PSG

Articles liés