Mercato - PSG : Cette clause qui pourrait totalement relancer le dossier Koulibaly !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d’un grand défenseur central cet été, le PSG aurait relancé la piste menant à Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais possèderait d’ailleurs une clause dans son contrat qui pourrait arranger les Parisiens.

Cet été, le Paris Saint-Germain aura de nombreuses ambitions. Si la priorité reste de recruter plusieurs milieux de terrain, Antero Henrique et Thomas Tuchel veulent également attirer un grand défenseur central. Ainsi, le nom de Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) revient avec insistance ces derniers jours, mais ce n’est pas tout puisque Téléfoot a également relancé la piste menant à Kalidou Koulibaly (Naples).

Une clause à 100M€ pour les clubs étrangers ?

Mais la concurrence s’annonce rude dans ce dossier puisque le défenseur sénégalais est également sérieusement convoité par la Juventus. Toutefois, le PSG semble avoir un sérieux avantage dans ce dossier. En effet, selon les informations de Tuttosport, Kalidou Koulibaly dispose d’une clause libératoire fixée à 100M€ pour les clubs étrangers. Autrement dit, les Parisiens peuvent donc boucler ce dossier sans avoir à négocier avec Naples, au contraire de la Juve qui sera contrainte de discuter avec Aurelio De Laurentiis pour recruter l’international sénégalais. Et compte tenu du fait que le président du Napoli n’a aucune envie de renforcer son rival, le PSG semble posséder un atout de taille. 

Articles liés