Durant les deux années de leur collaboration, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia auraient parfois eu du mal à s’entendre. Une situation loin d’être conforme à la réalité ?
On les disait en « désaccord », « pas toujours sur la même longueur d’onde », et même parfois « en froid ». A tel point que certains médias décrivaient la relation entre AndoniZubizarreta et RudiGarcia comme « compliquée ». Lors du dernier mercato estival, le coach marseillais aurait même pris les rênes, finalisant (soi-disant en solo) les arrivées de Duje Caleta-Car (repéré à la Coupe du Monde en Russie) et KevinStrootman, ancien joueur de Garcia à la Roma. Lassé de proposer des joueurs que son entraîneur ne voulait pas, Zubizarreta aurait pris du recul. Une situation loin d’être conforme à la réalité selon les éléments recueillis par le10sport.com.
Ils s’entendent très bien
En effet, AndoniZubizarreta et RudiGarcia s’entendaient très bien lorsqu’ils étaient ensemble à l’OM. S’il y a eu des points de désaccord, ils se compteraient sur les doigts d’une main. Et à aucun moment, leur relation ne se serait laissée entraîner par une guerre froide ou une communication rompue, comme cela a parfois été évoqué. Les deux hommes s’apprécient et entretiennent un excellent rapport. Si Andoni Zubizarreta est à l’OM, c’est notamment le fruit du travail des agents de.. RudiGarcia. Et chaque arrivée de joueurs a été le fruit d’une décision prise à deux. Et même à trois, avec le président Eyraud. Strootman n’est pas la volonté seule de RudiGarcia mais bien un dossier collectif. Si RudiGarcia a été tenu responsable de l’échec cuisant et profond de la saison 2018-2019, AndoniZubizarreta a su passer entre les gouttes et la colère de McCourt. Comme révélé par le10sport.com, l’homme d’affaire a un temps imaginé un grand ménage, impliquant entraîneur, direction sportive et président. Il a opté pour le changement, en se contentant d’un seul fusible…