EXCLU - Mercato - OM : Zubizaretta - Garcia, pas si en désaccord que ça…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Durant les deux années de leur collaboration, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia auraient parfois eu du mal à s’entendre. Une situation loin d’être conforme à la réalité ?

On les disait en « désaccord », « pas toujours sur la même longueur d’onde », et même parfois « en froid ». A tel point que certains médias décrivaient la relation entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia comme « compliquée ». Lors du dernier mercato estival, le coach marseillais aurait même pris les rênes, finalisant (soi-disant en solo) les arrivées de Duje Caleta-Car (repéré à la Coupe du Monde en Russie) et Kevin Strootman, ancien joueur de Garcia à la Roma. Lassé de proposer des joueurs que son entraîneur ne voulait pas, Zubizarreta aurait pris du recul. Une situation loin d’être conforme à la réalité selon les éléments recueillis par le10sport.com.

Ils s’entendent très bien

En effet, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia s’entendaient très bien lorsqu’ils étaient ensemble à l’OM. S’il y a eu des points de désaccord, ils se compteraient sur les doigts d’une main. Et à aucun moment, leur relation ne se serait laissée entraîner par une guerre froide ou une communication rompue, comme cela a parfois été évoqué. Les deux hommes s’apprécient et entretiennent un excellent rapport. Si Andoni Zubizarreta est à l’OM, c’est notamment le fruit du travail des agents de.. Rudi Garcia. Et chaque arrivée de joueurs a été le fruit d’une décision prise à deux. Et même à trois, avec le président Eyraud. Strootman n’est pas la volonté seule de Rudi Garcia mais bien un dossier collectif. Si Rudi Garcia a été tenu responsable de l’échec cuisant et profond de la saison 2018-2019, Andoni Zubizarreta a su passer entre les gouttes et la colère de McCourt. Comme révélé par le10sport.com, l’homme d’affaire a un temps imaginé un grand ménage, impliquant entraîneur, direction sportive et président. Il a opté pour le changement, en se contentant d’un seul fusible…

Articles liés