Le FC Metz travaille sur l’après Diafra Sakho, fortement convoité par plusieurs clubs, dont l’OM et Wolfsburg. Metz a une cible précise au Venezuela.
Le FC Metz, qui devrait selon toute vraisemblance retrouver la Ligue 1 au terme de cette saison, a déjà un gros dossier à gérer : celui de l’avant-centre Diafra Sakho, meilleur buteur de Ligue 2 avec 18 réalisations.
METZ GOURMAND POUR DIAFRA SAKHO
Comme Le 10 Sport l’a révélé dès le mois de novembre dernier, Diafra Sakho figure en très bonne place sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, qui suit son profil de près depuis le début de saison. Le club phocéen apprécie beaucoup le potentiel du buteur messin et une offensive est possible en juin prochain. Problème pour l’OM : Metz est très gourmand pour le transfert (on évoque un prix fixé autour de 6 millions d’euros). En Allemagne, Wolfsburg est également très intéressé.
FALCON (ZAMORA) POUR REMPLACER SAKHO ?
En attendant, la direction du FC Metz anticipe un transfert de Sakho cet été. Des recherches actives sont menées pour le poste d’avant-centre. Selon nos informations, une offensive très concrète aurait d’ores et déjà été lancée en direction de Juan Falcon (25 ans), l’avant-centre international vénézuelien de Zamora, champion du Venezuela l’an dernier. Confiant dans la qualité de la filière vénézuelienne avec les réussites des joueurs recrutés par le FC Nantes, le FC Metz aurait transmis une offre autour de 1 million d’euros à Zamora pour Falcon. A priori, le club vénézuélien pourrait accepter l’offre. Les dirigeants lorrains tentent actuellement de finaliser un accord salarial avec Falcon.
A.H.