Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le successeur de Valbuena déjà connu ?

L‘OM ne perd pas de temps pour trouver le successeur de Mathieu Valbuena qui devrait plier bagage cet été. Les Marseillais seraient désormais sur la piste d’un milieu de terrain argentin évoluant en Serie A.

Plusieurs cadres devraient quitter l’Olympique cet été. C’est notamment le cas de Mathieu Valbuena qui, à 29 ans, souhaiterait relever un nouveau défi dans sa carrière. En prévision du départ de leur meneur de jeu, les dirigeants marseillais seraient disposés à s’activer plus sérieusement pour un Argentin évoluant en Serie A d’après le site Goal.

UN NOUVEAU PAS POUR BIELSA ?

L’OM attend toujours le choix définitif de Marcelo Bielsa qui pourrait devenir l’entraîneur du club dès cet été en remplacement de José Anigo. Un nouvel indice semble penché en faveur d’une réponse positive du tacticien argentin. En effet, les Marseillais pourraient prochainement trouver un accord avec son compatriote Maximiliano Moralez, joueur qui serait également apprécié par Bielsa. Un bon présage donc pour la signature de l’ancien coach de l’Athletic Bilbao.

MORALEZ, COPIE DE VALBUENA ?

Âgé de 27 ans et mesurant 1m59, Maximiliano Moralez paraît donc avoir un profil sensiblement similaire à celui de Mathieu Valbuena qui est, lui, courtisé par plusieurs grands clubs européens donc l’Atlético Madrid. Moralez évolue en Serie A du côté de l’Atalanta Bergame depuis maintenant trois saisons après avoir fait ses gammes dans son pays natal avec le club de Basse-Terre. Moralez, sélectionné à une reprise avec l’Argentine, a déjà fait l’objet de plusieurs visites rendues par des éclaireurs marseillais. Encore sous contrat avec le club italien jusqu’en 2015, il pourrait cependant recevoir une offre très prochainement.

Articles liés